Les conseils d’un champion pour courir votre meilleur marathon à New York

Bien qu’elle ait grandi près de Boston, la coureuse Shalane Flanagan a choisi New York pour son premier marathon en 2010 – remportant cette course sept ans plus tard, mettant fin à une sécheresse de 40 ans pour les femmes américaines dans la division ouverte.

Mais ce n’était même pas son marathon préféré dans la Grosse Pomme.

« Bien sûr, la victoire a été monumentale pour moi, ma famille et mon équipe. Mais c’était en 2021, quand j’ai couru six marathons en six semaines, dont le dernier à New York, c’était le plus remarquable », a déclaré Flanagan, 41 ans, ambassadrice mondiale de Mastercard. Elle fait partie d’une série d’athlètes qui étendant l’engagement de l’entreprise à construire sa plateforme de santé et de bien-être. « C’était incroyable de pouvoir reprendre le cours après la pandémie de Covid-19 dans le pays, le monde et la ville de New York. C’était une célébration de la santé et de la forme physique et être à nouveau ensemble pour tout le monde, et c’était vraiment inestimable.

« Aucune course ne ressemble au marathon TCS de New York. »

C’est loin d’être le seul moment inestimable de Flanagan à New York. Le marathon lui a beaucoup apporté au fil des ans, de se tenir au départ et d’écouter l’hymne national non officiel de la ville joué par les haut-parleurs, aux fans sur le parcours qui l’acclamaient si vigoureusement que son corps tremblait pendant qu’elle courait, jusqu’à voir son fils en bas âge à la ligne d’arrivée en 2021. Toutes ces expériences et bien d’autres ont renforcé sa conviction qu’il n’y a vraiment pas de course comme le marathon TCS de New York. Et cela vient d’un coureur qui a une médaille d’argent olympique.

Ici, Flanagan partage ses meilleurs conseils pour rendre cette course unique tout aussi mémorable pour vous, quel que soit votre pedigree ou votre placement.

Est-ce que tu sais pourquoi »

Les principaux conseils de Flanagan ne concernent pas l’entraînement, la nutrition ou les stratégies de rythme, bien que celles-ci fassent toutes partie de la préparation de la course. C’est plutôt façon de penser. Elle souligne que fixer votre objectif avant d’arriver à la ligne de départ est votre carburant dans les moments difficiles. Cela pourrait signifier que vous avez 26 raisons différentes pour lesquelles vous courez, vous pouvez donc en trouver une par mile, ou un énorme motif qui peut vous soutenir toute la course – de toute façon, elle suggère une réponse solide à la question de développer, Pourquoi est-ce que je cours ?

« C’est peut-être pour inspirer vos enfants, ou pour votre santé, ou pour ressentir un sentiment d’accomplissement », dit-elle. « Il y a tellement de raisons personnelles significatives qui accompagnent la course. Creusez profondément et ayez un arsenal de » pourquoi « parce que vous en avez besoin si vous ne vous sentez pas motivé pour continuer. »

shalane flanagan

Cortney Blanc


Votre marathon le plus mémorable et le plus inestimable

La meilleure façon de maximiser votre expérience de course est de participer aux événements de marathon, en particulier ceux ouverts aux expériences inestimables disponibles pour les titulaires de carte Mastercard enregistrés, tels que :

Liens avec Shalane Flanagan : En plus des trois séances d’entraînement virtuelles menant au marathon du 23 octobre, il y aura également une rencontre sur invitation uniquement à New York le samedi 5 novembre.

Exposition Marathon : Arrêtez-vous au stand Mastercard pour des surprises inestimables.

Zone de joie : Laissez vos ardents supporters regarder la course depuis les Mastercard Cheer Zones du Mile 8 et du Mile 16.

Début inestimable : Votre billet exclusif pour commencer la course pour le peloton, tout comme les coureurs d’élite. Accédez à cet avantage concurrentiel pour 2023 sur Priceless.com.


Considérez votre entraînement le plus long comme une répétition générale

Si le marathon n’est que dans quelques semaines, vous avez probablement déjà effectué votre plus long entraînement. Mais si vous envisagez NYC pour 2023, le conseil de Flanagan est de tirer le meilleur parti de ces courses plus longues dans les mois précédant la course.

« La pierre angulaire de l’entraînement au marathon, ce sont ces longues courses », dit-elle. « Ce sont des répétitions générales pour la course. Ensuite, vous pouvez composer votre nutrition, votre hydratation, votre récupération et même vos vêtements. Flanagan dit que les options de test comme les shorts et les manchettes peuvent être une aubaine pour minimiser les frottements et maintenir la température de votre corps régulée le jour de la course. C’est aussi à ce moment que vous pouvez déterminer ce qui fonctionne le mieux pour un échauffement, ajoute-t-elle. Par exemple, vous pouvez faire mieux avec un jogging facile de cinq minutes et une respiration profonde qu’une série complexe d’étirements dynamiques.

Expérimenter avec ces variables vous aidera à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous sur une course qui s’étend sur des heures. Au cours de votre entraînement, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’une sorte de gel énergétique pour franchir le 15e kilomètre, ou vous pourriez ressentir plus de douleurs musculaires si vous ne vous hydratez pas correctement la veille d’une longue course. Un autre avantage de la répétition générale : cela peut aider à réduire la nervosité avant la course, car vous savez que vous avez un plan sur mesure pour vous.

connaître le parcours

À moins que vous ne soyez du genre à aimer être surpris par les virages, les virages et les collines le long d’une piste, Flanagan vous recommande de regarder de plus près la piste afin de savoir à quoi vous attendre. Par exemple, elle dit que les quatre ponts que vous traversez pendant le marathon de New York – Verrazzano-Narrows, Ed Koch Queensboro, Pulaski et Willis Avenues – sont les seules grandes collines que vous rencontrerez, ce qui peut être un soulagement si vous ne savez pas. le terrain bien. . Vous apprendrez également qu’une fois arrivé à Central Park, l’arrivée n’est qu’à environ 3 milles.

« J’adore étudier une carte de marathon parce que vous pouvez visualiser à l’avance ce que cela va impliquer », dit-elle, ajoutant que connaître les étapes clés peut vous donner une idée de la progression pendant la course.

Restez concentré là où vous êtes

Malgré les fans enthousiastes, les superbes vues sur la ville et le sentiment de camaraderie qui accompagne la présence de milliers d’autres coureurs, vous pouvez toujours vous heurter à un mur à un moment donné. Cela pourrait être le mile sept, le mile 20, ou même en vue de l’arrivée.

Flanagan sait bien ce sentiment – ​​elle a dû s’arrêter et courir un marathon à seulement 800 mètres de la fin, une expérience qu’elle appelle humblement. Contrer le désir d’arrêter revient souvent à se concentrer sur ce qui est juste devant vous.

shalane flanagan

Cortney Blanc

« Dans un marathon, comme dans la vie, regarder trop loin devant peut être écrasant », dit-elle. «Quand vous considérez combien il vous reste, cela pourrait être trop. Au lieu de cela, essayez de vivre dans le mile dans lequel vous vous trouvez. Pensez au pâté de maisons que vous traversez, ou à la prochaine station d’eau, ou à votre ami au 23ème kilomètre. Cela décompose le marathon en morceaux tangibles que vous pouvez atteindre. »

En portant l’un des 250 dossards sans contact Tap & Go Race disponibles pour certains titulaires de carte et coureurs, vous pouvez les utiliser pour soutenir les petites entreprises avec des achats tels que du café avant la course ou de la pizza après la course.

Autre conseil pour éviter une chute en fin de course : ne partez pas trop vite. Il est normal d’être excité au début d’une course et de laisser la nervosité déterminer votre rythme, mais Flanagan dit que cela peut vous épuiser avant la fin. Elle suggère de ralentir pendant la première moitié de la course, puis d’augmenter lentement votre vitesse.

Embrassez les moments inestimables

Surtout, profitez de la course, dit Flanagan. Cela peut sembler évident, mais il peut être trop facile d’accélérer votre rythme et de chronométrer chaque kilomètre avec une détermination farouche. « Profitez absolument de l’expérience, laissez-la dans votre cœur », dit-elle. « C’est une course passionnante. Vous parcourez les cinq arrondissements, vous bénéficiez d’un excellent soutien en cours de route et il existe un tel lien avec la ville et les habitants.

Rien que la pensée de la ligne de départ – avec de la musique, des drapeaux américains agités et un coup de canon tiré au lieu d’une arme à feu pour le coup d’envoi – donne des frissons à Flanagan. Même alors, alors qu’elle est à 42 milles de l’arrivée, elle accumule déjà de l’appréciation pour toutes les minutes inestimables à venir. Flanagan suggère de profiter du Priceless Start, si vous le pouvez. Cela vous donne une longueur d’avance sur le pont Verrazzano-Narrows, tout comme les élites du marathon, qui commencent leur voyage vers la ligne d’arrivée bien avant que les masses ne décollent.

« C’est une expérience tellement amusante et unique », dit-elle. « Il n’y a rien de tel que le marathon de New York. Soyez à ce moment-là.

Cette année, Mastercard contribue à rendre le TCS New York City Marathon inabordable pour les coureurs et les spectateurs. Aller à inestimable.com pour voir les événements avant, pendant et après la course du 6 novembre 2022.

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