Un entraîneur de posture aide-t-il vraiment votre posture ?

Se tenir droit et avoir une bonne posture n’est pas qu’une question d’esthétique. Votre attitude peut révéler quelque chose sur votre âge et votre santé. Et il est tentant de faire appel à un entraîneur de posture dans le but de faire quelque chose au sujet de la posture que vous pensez être délicate.

Selon Corey J. Wallach, MD, chirurgien de la colonne vertébrale de la clinique Anderson qui est directeur médical de l’Institut de la colonne vertébrale INOVA à Alexandrie et à Mt Vernon, en Virginie. L’attitude peut être influencée par divers groupes de facteurs. Même une infection manquée, des conditions neurologiques, l’âge et la génétique peuvent jouer un rôle.

« Il est également important de garder à l’esprit que les changements posturaux font partie intégrante du vieillissement », dit-il. « Avoir une bonne mécanique corporelle peut aider les patients à se sentir bien et à minimiser les effets du vieillissement et les symptômes qui l’accompagnent. »

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Alors, un correcteur de posture peut-il vous aider à avoir une meilleure posture tout au long de votre vie ? Étonnamment, il existe en fait plusieurs correcteurs de posture et entraîneurs de posture sur le marché qui peuvent quelque peu aider à résoudre les problèmes de changement de posture. C’est pourquoi les experts disent de procéder avec prudence et de ne pas compter sur eux seuls pour résoudre les problèmes de posture à long terme.

Pourquoi une bonne posture est-elle importante ?

Maintenir une bonne posture est important pour la santé globale de votre corps. « En vieillissant, en tant que créatures debout, la posture est essentielle car toutes les articulations du corps sont conçues pour nous soutenir dans un plan vertical », explique Robert Masson, MD, neurochirurgien à Orlando. « Une fois qu’une personne commence à se pencher en avant ou sur le côté, toutes les charges mécaniques sont augmentées de manière asymétrique sur les articulations touchées, que ce soit les segments de la colonne vertébrale, le bassin, les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds. Cela augmente l’usure de toutes ces articulations.

Quels sont les risques d’une mauvaise posture ?

Selon le Dr. Wallach, la douleur et le dysfonctionnement sont les conséquences les plus courantes d’une mauvaise posture. « Aujourd’hui, cela se manifeste souvent par des douleurs au bas du dos en étant assis devant un ordinateur, ou des douleurs au cou en se penchant sur nos téléphones », explique-t-il. « Les corps ne sont pas faits pour s’asseoir devant des écrans 8 à 12 heures par jour ou pour pendre le cou en regardant nos téléphones. Mais avouons-le, c’est la réalité aujourd’hui, alors [it’s key to] reconnaître ce qui se passe et voir ce que nous pouvons faire pour éviter ces postures en faisant des ajustements ergonomiques à notre posture et en travaillant avec un physiothérapeute, ou en faisant un programme d’étirements et d’exercices à la maison pour renforcer les muscles.

Selon le Dr. Masson, il est important de prendre des mesures préventives pour conserver au mieux la symétrie à la fois avant et arrière et côte à côte tout au long de votre vie.

« Les risques [of having bad posture also include an] augmentation des problèmes dégénératifs de la colonne vertébrale, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville avec [eventual] risques de chirurgie et d’invalidité pendant nos meilleures années plus tard dans la vie », ajoute le Dr Masson.

Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut avoir une mauvaise posture. Il est important d’être évalué par un médecin pour en déterminer la cause et recevoir les soins adaptés à votre situation. « Il est intéressant de noter qu’une mauvaise posture n’est parfois pas toujours anormale, et en tant que chirurgien orthopédiste, mon objectif principal est de m’assurer que mes patients fonctionnent bien, plutôt que simplement de l’esthétique », explique le Dr. Valach.

Un correcteur de posture peut-il résoudre vos problèmes de posture ?

Si vous avez vu des correcteurs de posture sur le marché, il est naturel d’être curieux ou intrigué. Mais comme pour la plupart des problèmes liés à la santé à long terme, ils ne sont probablement pas une solution en eux-mêmes.

« Parfois, des appareils tels que des correcteurs de posture ou d’autres orthèses sont également utiles, mais je recommande généralement à mes patients de les utiliser à court terme », explique le Dr. Valach. « C’est parce que l’appareil peut souvent faire le travail pour votre corps. À court terme, avec la guérison, cela peut être bénéfique car cela peut soulager la douleur et aider à restaurer la fonction. Mais à long terme, nous ne voulons pas voir d’atrophie musculaire, qui peut entraîner un dysfonctionnement. Il peut être utile de penser à ce qui arrive à une personne après avoir utilisé un plâtre où elle voit normalement une atrophie et doit réparer cette perte musculaire.

Il est donc préférable de les utiliser en complément d’un programme de biomécanique intelligent, calculé et stratégique, adapté à vous. En d’autres termes, si ces appareils sont utilisés sans un réel engagement à corriger votre posture par des exercices, des étirements, des exercices de renforcement et d’amplitude de mouvement d’avant en arrière, les effets que vous voyez avec ces appareils ne seront probablement pas permanents. être.

Y a-t-il des inconvénients ou des risques à utiliser ces appareils ?

« L’inconvénient de s’appuyer sur un outil qui » resserre « une zone est qu’il limite les mouvements naturels, la résistance et, en fin de compte, l’agilité et la force », explique le Dr. Masson. « Il devrait y avoir une période de quelques jours par semaine pendant laquelle l’entretien physique est mérité à l’ancienne. » Cela signifie au fil du temps et des moyens stratégiques de maximiser la forme physique, l’agilité et la force dans la zone pour laquelle vous vous préparez.

Alors, est-il préférable de ne faire que des exercices de correction de posture ?

Oui; selon dr. Masson, il est plus avantageux de pratiquer régulièrement des exercices favorisant une bonne posture que de se fier uniquement à un correcteur de posture.

Assurez-vous simplement d’entraîner à la fois le dos et le devant de votre corps. « Tous ceux qui vont au gymnase ont une préférence générale pour les exercices qu’ils voient dans le miroir, qui est généralement le plan de face ou ce qu’ils voient, les bras, la poitrine, le torse toujours devant », dit-il. Mais pour votre posture, vous devez également entraîner les muscles du plan postérieur ou postérieur, du dos, du trapèze et du grand dorsal, ajoute-t-il. Vous devez modifier toutes les structures qui supportent la coque.

Cela dit, les entraîneurs de posture peuvent être utiles dans certains cas. « Les correcteurs de posture, comme les balles de yoga, les rouleaux en mousse, etc., peuvent être parfaits pour certains, mais pas pour d’autres », dit-il. Il n’y a pas de meilleur correcteur de posture que vous puissiez acheter. « En travaillant avec votre médecin, la meilleure façon est d’essayer différentes options pour voir ce qui fait du bien et soulage la douleur. »

Aucun des médecins à qui nous avons parlé n’a recommandé de produits spécifiques. Mais gardez à l’esprit que les correcteurs de posture existent dans tous les styles ; certains ont la forme d’un chiffre 8 (comme celui-ci d’Amszke), d’autres s’enroulent autour de vos épaules et de votre taille, offrant un soutien de haut en bas de la colonne vertébrale (comme celui-ci de Mercase). Un autre encore propose également un support lombaire (MYH). Cela peut prendre quelques essais et erreurs pour obtenir ce que vous voulez. En attendant, connaissez les risques d’une mauvaise posture et gardez vos entraînements stratégiques.

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