Déplacez-vous sur la poudre de protéines; Essayez ces 5 aliments abordables pour atteindre vos objectifs en matière de protéines

Aujourd’hui, la protéine est probablement l’un des mots les plus tendances dans le monde de la nutrition. Les protéines, appelées à juste titre « l’élément constitutif de la vie », aident à développer les muscles et favorisent la croissance globale. C’est pourquoi les diététistes insistent sur l’inclusion de protéines dans notre alimentation quotidienne pour maintenir une alimentation et un mode de vie sains. Et la meilleure partie est qu’il est facilement disponible dans presque tous les ingrédients alimentaires que nous consommons quotidiennement. Cependant, vous trouverez toujours des personnes qui font de l’exercice régulièrement ou qui ont un mode de vie sain et qui dépendent des poudres de protéines pour atteindre leurs objectifs nutritionnels quotidiens. En fait, la poudre de protéines est l’un de ces compléments alimentaires qui est devenu de plus en plus populaire au fil des ans. Il se présente sous plusieurs formes – protéines de soja, protéines de lactosérum et plus encore. La question ici est la suivante : les poudres de protéines sont-elles bonnes pour la santé ?

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Selon le célèbre nutritionniste Lovneet Batra, il est important de garder à l’esprit le type de poudre de protéines que vous choisissez pour votre santé. « Je vois souvent des gens se précipiter pour acheter de la poudre de protéines pour le renforcement musculaire. Que vous ayez besoin ou non de poudre de protéines, il est toujours nécessaire de – adapter les poudres à vos besoins, vérifier le type de protéine/la quantité de protéines, ne pas ajouter aveuglément de la poudre sans entraînement et fortifier avec des sources de protéines et toujours vérifier l’étiquette et les ingrédients », a-t-elle partagé sur Instagram.

En outre, elle a également déclaré que vous n’avez pas toujours besoin de poudre de protéines pour suivre votre consommation de protéines. Au lieu de cela, il existe plusieurs aliments abordables qui peuvent vous aider avec votre dose de protéines, de la manière la plus simple possible. Le nutritionniste Lovneet Batra a en outre énuméré certains des aliments les plus courants et les plus abordables qui contiennent des protéines. En fait, ces aliments peuvent facilement vous aider à atteindre vos objectifs quotidiens en protéines sans aucun supplément. Voir.

Voici 5 aliments abordables et riches en protéines approuvés par les nutritionnistes :

1. Bouffées d’amarante :

L’une des sources les plus riches en protéines végétales, l’amarante est tout simplement idéale à inclure dans votre alimentation pour perdre du poids ou développer vos muscles. Certaines études indiquent même que la teneur en protéines de l’amarante est égale à celle de n’importe quelle protéine animale.

2. Cacahuètes :

Selon l’USDA, 100 g d’arachides ont une teneur en protéines de 26 g. Vous pouvez le tremper, le rôtir ou l’ajouter à diverses recettes que vous préparez. Vous pouvez également utiliser des cacahuètes pour préparer du beurre de cacahuètes à la maison et l’incorporer à vos repas de la manière la plus délicieuse.

3. Pois chiches (Chana):

Les données de l’USDA indiquent que 100 g de chana ou de pois chiches contiennent 19 g de protéines. C’est pourquoi vous trouverez une collection de recettes à base de chana sur Internet lorsque vous recherchez des recettes à base de protéines. Il est également riche en fibres, ce qui rend le chana idéal pour réduire l’appétit.

4. Panir :

Le paneer est souvent qualifié de super aliment. Le paneer est un produit laitier, ce qui rend l’ingrédient riche en protéines, vitamines, calcium et plusieurs minéraux essentiels. Ajoutez du paneer à votre alimentation quotidienne et profitez d’un mode de vie globalement sain.

5.Moong Dal :

Les avantages pour la santé de moong dal n’ont pas besoin d’être présentés séparément. Il est considéré comme un incontournable dans votre alimentation saine, en particulier lorsque vous essayez de perdre du poids. En plus des protéines, le moong dal se compose également de fibres, d’antioxydants et de divers minéraux essentiels qui constituent un aliment sain, avec suffisamment de nutriments.

Regardez la vidéo détaillée ci-dessous :

Mangez sainement, restez en forme !

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