Diabète : expert en ayurvéda avec des conseils simples pour contrôler la glycémie en seulement 15 jours

Les conséquences d’une glycémie incontrôlée chez les patients diabétiques peuvent être désastreuses et la maladie peut affecter silencieusement presque tous vos organes, provoquant les maladies les plus débilitantes et potentiellement mortelles. Cependant, contrôler votre taux de sucre peut compenser bon nombre de ces risques et vous aider à vivre une vie longue et en bonne santé. (Lire aussi : Les meilleurs et les pires choix de petit-déjeuner pour les personnes atteintes de diabète)

Outre les médicaments contre le diabète, apporter des changements à votre mode de vie et les orienter dans une direction saine peut vous aider à gérer efficacement votre glycémie. Une vie sédentaire doit être évitée à tout prix, mis à part les collations malsaines que les gens mangent sans réfléchir. Manger tôt et se coucher à l’heure sont parmi les facteurs qui peuvent faire des merveilles pour votre glycémie.

dr. Dans sa récente publication sur Instagram, Dixa Bhavsar parle de certains remèdes maison qui peuvent aider à gérer la glycémie en seulement 15 jours.

* Amla, curcuma, soupe lauki-moringa

L’expert en ayurvéda dit que la consommation quotidienne d’amla et de curcuma peut aider les patients diabétiques. Elle recommande également de boire de la soupe lauki-moringa au petit-déjeuner ou au dîner un jour sur deux ou deux fois par semaine.

* Limitez les fritures, le sucre, remplacez votre farine

dr. Bhavsar suggère de limiter le sucre, le caillé, les aliments frits, les aliments fermentés et la farine blanche. La farine de besan, de ragi et de yaourt dans les repas peut être un complément ou une substitution saine.

* Assis en Vajrasana après les repas pour contrôler votre glycémie.

Assis en Vajrasana après le repas en salutaire (Grand Maître Akshar)

* Fruits et légumes

Avoir plus de légumes comme le palak, le methi, le lauki, les tomates, le karela, le moringa et des fruits comme le jamun, la pomme, l’amla, la papaye, la grenade, la papaye et le kiwi peut aider.

* Yoga pour le diabète

dr. Bhavsar dit que les yogasanas tels que Mandukasana, Shashankasana, Bhujangasana, Balasana et Dhanurasana devraient être pratiqués par les patients diabétiques, tandis que les pranayamas tels que Kapalbhati et Anuloma-Viloma sont également bénéfiques pour contrôler la glycémie.

* Bien que marcher au moins 5 000 pas par jour soit considéré comme bon, 10 000 pas est le mieux.

Choses à retenir

Amla est recommandé par l’Ayurveda pour ses bienfaits généraux sur la santé (Pinterest)

– Mélange amla-curcuma : Mélangez 1 cuillère à café d’amla et 1 cuillère à café de curcuma et prenez-le une heure avant un repas.

– Gardez votre dîner léger, comme le besan/ragi/techila aux légumes, la soupe aux légumes, la soupe aux lentilles.

– Passer 20 minutes au soleil avant 9h.

– Pratiquez le yoga et les pranayamas pendant au moins 45 minutes par jour.

– Consommez Guduchi, giloy, jus/poudre/décoction de ghan vati quotidiennement.

dr. Bhavsar conseille d’éviter l’un de ces éléments lorsqu’il est pré-diabétique ou diabétique

1. Vie sédentaire : 40 minutes d’exercice régulier comme la marche, le vélo, le cardio ou le yoga et 20 minutes de respiration (pranayamas) sont obligatoires. Il est obligatoire de rester actif et non sédentaire si vous souhaitez prévenir ou gérer le diabète.

« Rester actif maintient votre circulation sanguine à son meilleur, fournit suffisamment d’oxygène à chaque cellule de votre corps, favorise une désintoxication optimale du foie et aide à la bonne sécrétion d’insuline », explique l’expert en ayurvéda.

2. Évitez le sucre blanc, le maida ou les aliments transformés, le fromage cottage et le gluten

Le sucre et les aliments transformés peuvent vous tuer si vous souffrez de diabète (Shutterstock)

dr. Bhavsar suggère de manger du sucre naturel de fruits et légumes. Les personnes atteintes de diabète peuvent également consommer du lait de vache et du ghee avec modération. Les millets comme Jowar, Ragi, Amaranth sont recommandés.

3. Dîner tardif

Manger tôt est l’un des moyens les plus simples de réduire votre glycémie et votre risque de maladie cardiaque.

Il est préférable de dîner avant le coucher du soleil si possible. Si l’horaire de travail ne le permet pas, il est préférable de manger avant 20 h.

4. Dormez juste après les repas

Le sommeil diurne est strictement interdit aux personnes à forte teneur en sucre. Le sommeil diurne augmente Kapha Dosha dans le corps et doit être évité en cas de diabète ou de madhumeha car il est considéré comme une maladie Kapha selon l’Ayurveda et peut entraîner une glycémie élevée et doit être évité. Le meilleur moment pour dormir pour les personnes atteintes de diabète est le dîner entre 3 et 4 heures du matin.

Suivez plus d’histoires sur Facebook et Twitter

#Diabète #expert #ayurvéda #avec #des #conseils #simples #pour #contrôler #glycémie #seulement #15jours

Laisser un commentaire