La meilleure noix n ° 1 pour garder votre cerveau vif, dit un diététiste – Ne mangez pas ceci cela

Prendre des mesures pour garder notre cerveau affûté est quelque chose dont nous pouvons tous convenir qu’il est important. Bien sûr, il est normal que nous perdions une partie de nos fonctions cérébrales en vieillissant, mais certains choix alimentaires et de mode de vie peuvent aider à ralentir ce processus, vous aidant ainsi à maintenir votre clarté mentale et à fonctionner de manière indépendante.

Alors que certains facteurs qui affectent la santé du cerveau sont complètement hors de contrôle d’une personne, tels que la génétique et l’âge d’une personne, d’autres choix de régime alimentaire et de mode de vie peuvent être modifiés, et apporter certaines améliorations peut aider à améliorer la santé d’une personne à garder sous contrôle.

Il existe de plus en plus de preuves scientifiques suggérant que la façon dont nous mangeons est un facteur important dans la santé globale du cerveau, y compris en ce qui concerne les conditions liées à la santé du cerveau telles que la maladie d’Alzheimer. Et les données montrent que l’inclusion de noix dans un régime alimentaire peut avoir un effet positif impressionnant sur le maintien de votre cerveau.

Le régime MIND et la santé du cerveau

Lorsque nous nous concentrons sur un régime pour la santé du cerveau, le régime MIND semble être un régime très prometteur. Une combinaison entre le régime méditerranéen et le régime DASH, le régime MIND regorge d’aliments qui contiennent des nutriments favorables à la santé du cerveau, tels que les acides gras oméga-3, les antioxydants et le folate.

Parmi les 10 catégories d’aliments mises en avant dans le régime MIND, les noix figurent en tête de liste. Les fabricants recommandent de manger une demi-tasse de chaque variété de noix au moins cinq fois par semaine, ce qui alimentera le corps avec des graisses saines, des protéines végétales, des fibres et des antioxydants.

Mais comment savoir parmi la mer de choix de noix quel est le meilleur ajout croustillant à inclure dans votre régime alimentaire sain pour le cerveau ?

Bien que ce soit une bonne idée d’inclure n’importe quelle variété de noix dans votre alimentation si votre objectif est de soutenir la santé du cerveau, si vous deviez choisir le meilleur choix de noix parmi la mer d’options fantastiques, l’humble noix sera en tête de liste

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Les noix soutiennent la santé du cerveau de plusieurs façons

femme aux noix
Shutterstock

Il y a un certain nombre de choses que les gens peuvent faire pour garder leur cerveau aussi aiguisé qu’un ongle, y compris se concentrer sur une alimentation saine. La recherche montre que l’inclusion de noix dans un régime alimentaire peut favoriser :

  • Fonction cognitive et mémoire dans les groupes à haut risque de déficience cognitive liée à l’âge
  • Un risque réduit d’autres maladies, telles que les maladies cardiovasculaires ou le diabète de type 2, qui sont des facteurs de risque de développer une démence
  • Un risque réduit de développer ou de retarder l’apparition et/ou de ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer

En fait, la recherche d’études cellulaires, animales et humaines suggère que manger environ 1 à 2 onces de noix (environ une poignée) par jour semble montrer les avantages les plus importants pour la santé du cerveau.

Parmi les nombreux avantages que procurent les noix pour la santé du cerveau, il a été démontré que l’huile de noix naturellement présente dans ces noix offrait un avantage potentiel pour notre santé cérébrale, notamment en protégeant les cellules cérébrales lors de l’utilisation d’un modèle précoce de la maladie d’Alzheimer.

Selon une nouvelle étude préclinique cellulaire de 2022 publiée dans nutrimentsLes résultats suggèrent que lorsque les chercheurs ont exposé des cellules cérébrales humaines dans un état isolé à environ 10 microgrammes par millilitre d’huile de noix à partir de 5 grammes de poudre de noix de Californie contenant plusieurs composés d’acides gras, y compris l’acide alpha-linolénique oméga-3 à base de plantes, la noix l’huile a protégé les cellules du stress oxydatif, amélioré le fonctionnement des cellules cérébrales et réduit la formation de marqueurs de la maladie d’Alzheimer connus sous le nom de bêta-amyloïde.

Des études cliniques suggèrent que la consommation de noix réduit le stress oxydatif, l’inflammation et d’autres facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer. Une étude convaincante a montré qu’il existe des associations positives entre la consommation de noix et la fonction cognitive chez tous les adultes, quel que soit leur âge, leur sexe ou leur origine ethnique.

Les noix ont des nutriments végétaux aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, y compris les polyphénols, la mélatonine, le folate, la vitamine E et le sélénium, et sont la seule noix qui est une excellente source d’acides gras oméga-3 ALA d’origine végétale (2,5 grammes par once) . Il semble que cette combinaison de nutriments soit exactement ce que le médecin a prescrit lorsque nous recherchons un soutien naturel pour la santé du cerveau.

Décoller

En bref, inclure des noix dans votre alimentation globale saine et équilibrée peut aider à garder votre cerveau en forme pour les années à venir. Saupoudrez donc quelques noix sur votre gruau du matin, garnissez votre poisson de noix moulues au lieu de chapelure et ajoutez quelques noix à vos salades de légumes. Votre cerveau vous en remerciera.

Lauren Manaker MS, RDN, LD, CLEC

Lauren Manaker est une diététicienne primée, auteure de livres et créatrice de recettes qui pratique depuis près de 20 ans. Lire la suite

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