Le meilleur fruit n ° 1 pour abaisser la glycémie, disent les diététistes – Ne mangez pas ceci cela

Si vous souffrez de diabète ou avez reçu un diagnostic de prédiabète, vous savez à quel point il est important de réguler la glycémie dans votre corps. Il existe de nombreux facteurs pour contrôler votre glycémie, comme faire de l’exercice régulièrement et avoir une alimentation saine.

Mais parfois, il peut être difficile de simplement « manger sainement » lorsque nous ne savons pas quels aliments manger quotidiennement. Pour nous aider à en savoir plus, nous avons parlé à quelques diététiciens des fruits qui peuvent aider les personnes atteintes de diabète.

Selon Justine Chan, MHSc, RD, CDEune diététicienne et une éducatrice certifiée en diabète, les meilleurs fruits à manger pour contrôler votre glycémie sont les myrtilles.

« Le meilleur fruit pour le diabète devrait être les myrtilles. Les myrtilles sont riches en anthocyanes, qui leur donnent leur couleur bleue caractéristique, et il a été démontré qu’elles ralentissaient potentiellement la digestion des glucides et prévenaient les pics de glycémie. »

Lisez la suite pour en savoir plus sur l’effet que les myrtilles peuvent avoir sur votre glycémie, et pour plus de conseils sur une alimentation saine, consultez Les 5 meilleurs fruits pour réduire l’inflammation.

Tenir un tas de myrtilles
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Des études récentes ont montré que les myrtilles ont de nombreux avantages pour la santé, en particulier ceux liés au diabète et à la baisse de votre glycémie.

« Un essai contrôlé randomisé a révélé qu’après 8 semaines, les myrtilles réduisaient l’HbA1c, un test sanguin qui mesure votre taux moyen de sucre dans le sang au cours des 3 derniers mois. Les participants avaient également des triglycérides plus faibles, un type de graisse dans le sang, et une inflammation réduite », dit Chan.

Les myrtilles ont un index glycémique bas

L’une des caractéristiques d’un aliment adapté au diabète est l’indice glycémique. Cet indice, classé de 1 à 100, montre à quel point un aliment peut provoquer un pic de glycémie. Un aliment est considéré comme « à faible indice glycémique » s’il a un score compris entre 1 et 55, et il est considéré comme élevé s’il est supérieur à 70.

Selon Chan, « les myrtilles ont également un index glycémique bas, avec un score de 53† Cela signifie qu’ils ne provoquent qu’une augmentation lente de votre glycémie. »

Des exemples de fruits avec un index glycémique plus élevé sont la pastèque (environ 76) et le cantaloup (environ 68).

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Les myrtilles sont également riches en fibres

Selon les diététiciens, les fibres peuvent être utiles pour contrôler la glycémie. « Les baies comme les myrtilles, les mûres et les framboises sont naturellement faibles en sucre et riches en fibres, et les fibres aident à stabiliser la glycémie », déclare Amanda Lane, MS, RD, CDCESfondateur de Healthy Lane Nutrition.

Si vous recherchez un fruit riche en fibres, certains experts recommandent de l’associer à autre chose. « Les autres fruits riches en fibres comprennent le cantaloup, les pommes et les dattes, mais je recommande également d’associer des fruits à une protéine pour aider à réduire les pics de glycémie », déclare Morgyn Clair, MS, RDNauteur chez Fit Healthy Momma.

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