Dire « non » plus souvent réduit l’anxiété, selon les experts

Si vous souffrez d’anxiété, vous n’êtes probablement que trop familier avec ses effets physiques. Des muscles tendus, une respiration superficielle, une bouche sèche et un rythme cardiaque rapide ne sont que quelques-uns des symptômes courants que je remarque le plus souvent chez moi. (Est-ce que quelqu’un d’autre retient son souffle pendant que vous lisez ceci?)

Cherchant des moyens de soulager ma propre anxiété, j’ai parlé à deux experts différents de mes symptômes. Leurs conseils ? Dire un simple mot plus souvent peut faire toute la différence en ce qui concerne mon niveau de stress. Lisez la suite pour découvrir ce qu’est ce mot, pourquoi il aide – et pourquoi ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

À LIRE SUIVANT : N’ignorez jamais la douleur dans cette partie du corps, préviennent les experts.

Jeune homme noir stressé bouleversé
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L’Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI) estime que plus de 40 millions d’adultes aux États-Unis souffrent de troubles anxieux. Cela représente près de 20 % de la population, donc si vous êtes l’un d’eux, vous êtes loin d’être seul. (Sans parler de tous ceux qui se sentent anxieux de temps en temps mais qui n’ont pas été officiellement diagnostiqués avec un trouble.)

Bien que l’anxiété se manifeste différemment chez chacun – le trouble anxieux généralisé, le trouble panique et les phobies sont quelques-unes des conditions qui relèvent de l' »anxiété » – elle se caractérise par « une peur ou une anxiété persistante et excessive dans des situations qui ne sont pas menaçantes « , selon les experts de NAMI Et bien que les médicaments anti-anxiété soient utiles pour de nombreuses personnes, en particulier lors d’une crise de panique, certains changements de mode de vie peuvent aider à gérer un trouble anxieux et à atténuer son impact sur votre corps.

femme d'affaires asiatique stressée fatiguée de surmener assise au bureau avec un commentaire sur le visage
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Entre le travail, les enfants, les tâches ménagères, le maintien d’une vie sociale et essayer de gagner du temps pour moi (ma pratique de yoga a été abandonnée pendant la pandémie), il semble qu’il n’y ait jamais assez d’heures dans la journée pour tous les choses que je veux faire. En conséquence, je me sens dépassé et anxieux et c’est devenu un mode de vie pour moi – et je sais que je ne suis pas seul.

« Beaucoup de gens sont motivés à essayer des choses ou à entreprendre des projets et des activités en raison d’une peur perçue de la perte », dit Bill Hudenko, PhD, responsable mondial de la santé mentale chez K Health. « Nous avons peur que des opportunités ne se présentent plus, ou que nous perdions un avantage crucial parce que nous n’avons pas pleinement participé à la vie. »

Cela a résonné en moi – mon FOMO, ou « peur de manquer quelque chose » – est omniprésent (et va de pair avec ma devise de vie, YOLO, ou « tu ne vis qu’une fois »). Qu’il s’agisse de faire partie d’un comité à l’école de mes enfants, d’organiser une fête d’anniversaire pour un ami ou d’assister à un événement facultatif pour le travail, il m’est difficile de dire non.

femme ayant une crise de panique en public
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« En général, le FOMO est le résultat de la peur », explique Hudenko. « J’aime encourager les clients à vivre pleinement leur vie et à découvrir le monde, mais je pense qu’il est important de le faire pour la bonne raison. »

Et comment savons-nous quelles sont ces « bonnes raisons » ? « La clé est de vivre une vie d’approche, pas d’évitement », dit Hudenko. « Si vous vivez pleinement votre vie pour éprouver autant de joie que possible, vous serez probablement heureux. Si vous essayez de vivre pleinement votre vie parce que vous avez peur de la perdre, cela augmentera probablement votre anxiété et vous aurez l’impression de ne jamais ressentir autant de joie. » autant que vous pouvez ou devriez. »

En d’autres termes, quand je suis épuisé par une longue semaine de travail et que mon canapé et ma télé avec tous ses services de streaming m’appellent, je préfère décliner une invitation à faire une pizza chez un ami plutôt que de me forcer à me montrer, à agir de mauvaise humeur pendant que j’y suis, et plus tard je le déteste pour m’avoir demandé en premier lieu.

« L’anxiété accrue, la dépression, le manque de sommeil, les changements d’appétit ou l’irritabilité accrue sont tous des signes que vous êtes surmené », a déclaré Angeleena May, LMHC et directrice exécutive d’AMFM Healthcare.

Femme avec enfants souffrant d'anxiété et de stress à la maison
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Tous les symptômes qui peuvent être mentionnés me semblent familiers : anxiété, insomnie, irritabilité, disparition de l’appétit. Quand je lui ai dit que faire moins n’était pas une option viable, elle n’a pas été surprise. « Les femmes sont souvent considérées comme des soignantes dans notre société et se sentent donc plus obligées… notamment de faire passer les besoins des autres avant les leurs, au détriment de leur santé mentale », a-t-elle déclaré.

Pour compliquer les choses, nous nous félicitons souvent d’en avoir trop fait. « Il y a une fausse stigmatisation dans notre société selon laquelle être occupé et stressé est un insigne d’honneur, perpétué en louant les mauvaises limites et en nous exagérant », a expliqué May.

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jeune femme noire portant un pull orange et levant la main pour dire :
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Quelle est la réponse? « Soyez réaliste quant à vos propres capacités et reconnaissez les signes lorsque vous êtes surchargé », a déclaré May. Pour moi, cela signifie dire « non » plus souvent lorsque j’ai du mal à dormir, à manger et même à respirer – et j’ai fait de mon mieux pour mettre cela en pratique.

Qu’il s’agisse d’une soirée entre amis ou d’aider un membre de la famille, dire non n’est pas facile. Mais plus je le fais, plus je me sens à l’aise – et moins je me sens anxieux. J’ai même refusé une invitation récente à faire de la pizza, et bien que les sentiments de mon petit ami aient pu être blessés, je savais que j’avais fait ce qu’il fallait pour moi.

« Garder des limites et dire « non » augmente la confiance en soi et la santé mentale globale », explique May. Dans cet esprit, ces jours-ci, j’essaie de prendre quelques coups supplémentaires avant d’accepter d’assister à des fêtes, de siéger à des comités ou de faire tout ce qui nécessite des efforts au-delà du strict nécessaire.

Si vous souffrez d’anxiété, je vous recommande fortement de dire « non » à la prochaine chose que quelqu’un essaie de mettre dans votre assiette. (Peut-être que cela vous permet juste de vous détendre suffisamment pour devenir réel) Manger ce qu’il y a dans votre assiette quand vous mangez.)

À LIRE SUIVANT : Si vous rêvez de cela, appelez immédiatement votre médecin.

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