Dormir tant d’heures augmente votre risque de démence – Best Life

Dormir suffisamment est important pour de nombreuses raisons : notre corps et notre cerveau fonctionnent tout simplement mieux lorsque nous sommes bien reposés. « Le sommeil affecte presque tous les tissus de notre corps », Michaël Twery, MD, a déclaré aux National Institutes of Health (NIH). « Il affecte les hormones de croissance et de stress, notre système immunitaire, l’appétit, la respiration, la tension artérielle et la santé cardiovasculaire. » neuroscientifique Merrill MitlerMD, ajoute : « Le sommeil sert tous les aspects de notre corps d’une manière ou d’une autre : moléculaire, équilibre énergétique, ainsi que la fonction intellectuelle, la vigilance et l’humeur.

Cependant, la quantité de repos dont nous avons besoin chaque nuit varie d’une personne à l’autre. Alors que certains peuvent se sentir bien avec seulement six heures d’yeux fermés, d’autres ont besoin de huit heures complètes, voire plus, pour avoir l’impression de fonctionner au mieux. Cependant, une étude récente lève le voile sur le lien entre un certain nombre d’heures de sommeil par nuit et le risque de développer une démence plus tard. Lisez la suite pour savoir combien d’experts du sommeil disent que vous pourriez être dans la zone de danger.

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La fille soignante embrasse et aide une vieille dame asiatique âgée ou âgée avec une rose rouge sur un fauteuil roulant dans le parc.
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Plus de 55 millions de personnes dans le monde vivent actuellement avec la démence et près de 10 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les premiers symptômes peuvent inclure l’oubli, perdre la notion du temps et se perdre dans des endroits où vous êtes allé plusieurs fois, écrivent leurs experts. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les personnes atteintes de démence auront de plus en plus de mal à communiquer et à prendre soin d’elles-mêmes, et finiront par ne plus savoir où elles se trouvent, se comporteront de manière erratique et auront du mal à reconnaître leurs proches.

La démence peut être le résultat de la maladie d’Alzheimer – la principale cause de la maladie – ou elle peut être le résultat d’un accident vasculaire cérébral, d’un traumatisme crânien ou d’une autre maladie. Parfois, la cause exacte de la démence n’est pas connue. Quelle que soit la cause, selon l’OMS, la démence est la septième cause de décès dans le monde et il n’existe actuellement aucun remède.

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homme qui dort dans son lit
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Si vous êtes préoccupé par votre fonction cognitive et que vous souhaitez rester alerte pendant le plus d’années possible, vous reposer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre cerveau. « La perte de sommeil altère vos niveaux supérieurs de raisonnement, de résolution de problèmes et d’attention aux détails », a déclaré Mitler au NIH. « Le fait est que lorsque nous regardons des personnes bien reposées, elles fonctionnent à un niveau différent de celui des personnes qui essaient de se débrouiller avec une heure ou deux de sommeil en moins. »

Des études ont établi un lien entre les problèmes de sommeil courants comme le ronflement et l’apnée du sommeil et un risque accru de démence, donc si vous êtes aux prises avec l’un ou l’autre, il est essentiel que vous parliez à votre médecin de la meilleure façon de les traiter et de les résoudre.

chercheur examinant des scintigraphies cérébrales
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Bien qu’un sommeil suffisant soit important, deux études relativement récentes ont soulevé des inquiétudes concernant le sommeil à beaucoup et ce que cela pourrait signifier pour votre santé cognitive.

Une étude de février 2020 publiée dans la revue Alzheimer et démence ont constaté que dormir plus de neuf heures par nuit était lié à une mémoire altérée et à des difficultés d’apprentissage – les deux sont des précurseurs de la démence. « L’insomnie et la durée prolongée du sommeil semblent être associées à un déclin du fonctionnement neurocognitif qui peut précéder l’apparition de la maladie d’Alzheimer », a déclaré l’auteur principal de l’étude. Alberto R. RamosMSPH, a déclaré dans un communiqué de presse.

Une étude précédente, publiée dans le numéro de février 2017 de : Neurologie, ont constaté que les personnes âgées qui dormaient plus de neuf heures par nuit – mais qui ne s’étaient endormies que pendant cette période – étaient plus de deux fois plus susceptibles de développer une démence dix ans plus tard. Cependant, les chercheurs ont déclaré qu’ils ne savaient pas si l’excès d’yeux fermés était la cause du diagnostic de démence, ou simplement un symptôme de déclin cognitif qui avait déjà commencé à stagner.

« Nous ne vous suggérons pas de réveiller grand-père, » Sudha SeshadriMD et auteur principal de l’étude, a déclaré dans : Neurologie. « Nous pensons que cela peut être un marqueur de risque de démence, pas une cause. »

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Un couple âgé rit et danse ensemble
iStock

Bien que la perspective de développer potentiellement une démence soit certainement effrayante, il est important de comprendre que certaines habitudes de vie peuvent aider à la tenir à distance. Des choses comme l’exercice régulier et une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers et graisses insaturées peuvent aider, selon le National Institute on Aging du NIH. Le contrôle de votre glycémie et le maintien d’un poids santé peuvent également aider, tout comme le traitement des problèmes d’audition (si on vous a dit que vous avez besoin d’appareils auditifs, portez-les) et rester en contact avec vos amis et votre famille. Et bien sûr dormir suffisamment, mais peut-être pas à beaucoup de sommeil – vous aidera également à rester alerte.

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