Les meilleures habitudes alimentaires pour réduire le risque d’AVC, disent les diététistes – Ne mangez pas ceci cela

Un AVC peut être un événement terrifiant et traumatisant. Les accidents vasculaires cérébraux surviennent lorsque le flux sanguin est bloqué et ne peut pas atteindre votre cerveau, ce qui peut être dû à des artères affaiblies ou rompues ou à l’éclatement d’un vaisseau sanguin. Bien que cela soit effrayant à penser, la bonne nouvelle est que vous pouvez souvent réduire votre risque d’AVC.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de maladies cardiaques, de diabète, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie sont plus à risque d’accident vasculaire cérébral. C’est pourquoi il est essentiel de trouver un régime alimentaire et un programme de remise en forme qui peuvent aider à réduire votre risque de contracter ces maladies chroniques pour prévenir ou réduire votre risque d’AVC.

Pour en savoir plus, nous avons parlé à des diététistes de leurs conseils sur les meilleures habitudes alimentaires pour réduire le risque d’AVC. Lisez la suite et pour plus de conseils sains pour le cœur, consultez 4 pires habitudes de petit-déjeuner pour la tension artérielle.

avocats
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« Les graisses saines et les acides gras oméga-3 aident à garder le cerveau en bonne santé et peuvent aider à prévenir les maladies cérébrales. Mes principaux aliments gras sains sont le saumon, l’avocat et les graines de chia », déclare Morgyn Clair, MS, RDNnutritionniste diététiste et auteur chez Fit Healthy Momma.

Vous pouvez également inclure plus de graisses saines en faisant des choix conscients sur ce que vous utilisez pour cuisiner vos aliments. Par exemple,  » remplacez votre aérosol de cuisson par de l’huile d’olive ou de l’huile de canola « , conseille un nutritionniste diététiste. Rachel Fine, RDN, le fondateur de To The Pointe Nutrition.

Le sel se transforme en coeur
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« Un apport élevé en sodium est lié à l’hypertension, qui contribue au risque d’AVC. Des études ont montré qu’un apport modéré en sodium a un effet protecteur sur les AVC », explique Clair.

Selon un rapport de 2021 publié dans Crise cardiaquedes apports plus élevés en sodium étaient liés à un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de sorte que l’American Heart Association a publié de nouvelles directives pour manger moins ou égal à 1 500 milligrammes de sodium par jour.

aliments riches en fibres
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Le CDC énumère ses directives spécifiques pour vivre un style de vie qui peut aider à réduire le risque d’AVC. Cette liste comprend des choses comme l’exercice régulier, la limitation de votre consommation d’alcool et une alimentation saine. En ce qui concerne une «alimentation saine», le CDC suggère de manger des aliments faibles en graisses saturées, de manger beaucoup de fruits et de légumes et de consommer suffisamment de fibres chaque jour.

Dans une méta-analyse portant sur plus de 8 900 AVC, il a été constaté que la consommation de fibres contribuait à réduire le risque d’AVC. Cette réduction du risque était d’environ 12 % pour 10 grammes de fibres ajoutées au cours de la journée, selon le rapport.

pas de viande rouge
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Une autre habitude alimentaire importante pour la prévention des AVC consiste à limiter votre consommation de viande rouge, principalement en raison de sa forte teneur en graisses saturées.

Selon une revue publiée dans Accident vasculaire cérébral et neurologie vasculaireremplacer les graisses saturées comme la viande rouge par des graisses saines d’inspiration méditerranéenne aide à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

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nourriture saine
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Une chose qui, selon Fine, est vraiment utile pour votre santé globale, c’est que vous vous concentrez moins sur la seule perte de poids et plutôt sur une alimentation équilibrée et saine.

« Enfin, envisagez de guérir votre relation avec la nourriture et relâchez la pression en vous concentrant uniquement sur la perte de poids. Les changements de mode de vie, quelle que soit la perte de poids, ont été associés à des améliorations statistiquement et cliniquement pertinentes des mesures physiologiques telles que la pression artérielle et les lipides sanguins. » dit Bien.

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