4 habitudes de consommation qui accélèrent votre métabolisme après 50 ans, disent les diététistes — Ne mangez pas ceci comme ça

Le vieillissement est inévitable et à mesure que vous vieillissez, des signes de vieillissement apparaissent dans votre corps. Cela inclut votre métabolisme, qui peut ralentir. Comme tout ce que nous faisons, nous essayons de trouver des moyens de ralentir le processus de vieillissement, et le métabolisme n’est pas différent. Cela pourrait être de l’exercice ou changer ce que nous mangeons et buvons.

«Le métabolisme est un ensemble complexe de processus physiologiques qui dictent des choses comme la température corporelle, la croissance et la réparation des cellules, la gestion des hormones et la digestion des aliments», explique. Molly Hembree, MS, RD, LD† « Souvent, nous sommes intéressés par la manipulation du métabolisme lié à la vitesse à laquelle les aliments sont brûlés, car cela soutient les efforts de gestion du poids. »

Elle continue de dire que, malheureusement, certaines boissons n’augmentent ou ne diminuent pas directement le métabolisme. Amy Goodson, MS, RD, CSA, LDauteur de Le scénario de la nutrition sportivecroit la même chose.

« Personne (nourriture ou boisson) n’accélère votre métabolisme, fin de l’histoire », déclare Goodson. « Ce n’est tout simplement pas scientifiquement correct. Il y a un certain nombre de choses qui peuvent y contribuer indirectement, mais ne l’accélèrez pas. Ce sont vraiment plus de boissons qui peuvent aider à perdre du poids qu’à accélérer votre métabolisme. »

Cela dit, certaines habitudes de consommation peuvent potentiellement aider votre métabolisme et contribuer à la perte de poids. Pour en savoir plus sur le ralentissement du processus de vieillissement, consultez 4 habitudes alimentaires qui ralentissent votre métabolisme après 50 ans, disent les diététistes.

femme buvant de l'eau
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Hembree suggère que boire suffisamment d’eau est un excellent moyen d’accélérer le métabolisme après 50 ans.

« 11,5 tasses par jour pour les femmes et 15,5 tasses par jour pour les hommes sont les recommandations totales en matière de liquide. Mon conseil est d’au moins la moitié de cela sous forme d’eau à 100 % », dit-elle.

Si vous voulez ajouter plus de saveur, essayez de boire de l’eau citronnée. Cela peut aider à améliorer la digestion et à favoriser la satiété, ce qui peut entraîner une perte de poids.

femme buvant du lait
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« De tous les macronutriments, les protéines nécessitent le plus d’énergie pour se décomposer et être digérées », explique Goodson. « En tant que diététiciens, nous disons souvent : » les protéines vous aident à vous sentir rassasié plus rapidement et à rester rassasié plus longtemps « , et c’est parce qu’elles ont une digestion plus lente que les glucides ou les graisses. »

C’est pourquoi Goodman recommande de siroter des boissons protéinées. Les exemples incluent ceux à base de lait de vache, de yogourt grec ou de protéines en poudre, qui peuvent aider à maintenir votre métabolisme à un niveau élevé et à réduire votre appétit.

femme qui refuse ou dit non de verser un verre d'alcool de vin
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« Il a été démontré qu’éviter une consommation excessive d’alcool favorise un métabolisme sain », déclare Hembree.

Selon Hembree, la consommation excessive d’alcool serait de plus de 2 verres par jour pour les hommes et de plus de 1 verre par jour pour les femmes.

Lorsqu’il est consommé avec modération, boire de l’alcool n’est pas aussi mauvais qu’il n’y paraît. Cependant, la surconsommation de la boisson peut entraîner non seulement une prise de poids due aux calories vides, mais également d’autres problèmes de santé tels que des problèmes cardiaques et l’hypertension.

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verser du thé vert
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« L’une des boissons les plus puissantes pour perdre du poids est le thé vert », déclare Goodson. « Les catéchines présentes dans le thé vert sont des antioxydants dont il a été démontré qu’ils augmentent potentiellement la combustion des graisses et augmentent le métabolisme. »

De plus, Goodson dit également que la caféine contenue dans le thé vert peut aider à améliorer les performances physiques en fournissant un regain d’énergie.

Pour plus de bienfaits, elle suggère de consommer du matcha, un type de thé vert hautement concentré en catéchines.

Kayla Garritano

Kayla Garritano est rédactrice pour Eat This, Not That! Elle est diplômée de l’Université Hofstra, où elle s’est spécialisée en journalisme et une double mineure en marketing et création littéraire. Lire la suite

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