La pire habitude alimentaire qui raccourcira votre vie, selon une nouvelle étude – Ne mangez pas ça

Lorsque vous attrapez le shaker et que vous saupoudrez un peu de sel sur votre repas, vous pourriez penser que vous ne faites qu’ajouter un peu de saveur supplémentaire à votre nourriture. Cependant, il s’avère que vous pouvez également soustraire des années de votre vie, selon de nouvelles découvertes.

Dans une étude publiée récemment par le Journal européen du cœur, les régimes alimentaires de plus de 500 000 personnes ont été examinés et comparés. Lorsque les responsables de l’étude ont noté qu’ils étaient décédés avant l’âge de 75 ans, ils ont constaté que les personnes qui ajoutaient du sel à leur alimentation augmentaient leur risque de décès prématuré de 28 % par rapport à celles qui ne consommaient pas de sel supplémentaire.

De plus, les hommes âgés de 50 ans qui ajoutaient du sel à leur alimentation raccourcissaient leur vie de 1,5 an en moyenne, tandis que les femmes du même âge qui consommaient plus de sel raccourcissaient leur vie d’environ 2,28 ans.

cuisiner avec du sel
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« Notre étude fournit des preuves à l’appui d’une nouvelle perspective pour démontrer les effets néfastes d’un apport élevé en sodium sur la santé humaine, qui est toujours un sujet controversé », a déclaré l’auteur principal, Lu Qi, M.D., École de santé publique et de médecine tropicale de l’Université de Tulane, Nouvelle-Orléans, Louisiane, a déclaré à Medscape Cardiology. « Nos résultats confirment l’avis selon lequel réduire la consommation de sel en réduisant le sel ajouté aux repas peut être bénéfique pour la santé et améliorer l’espérance de vie. »

« Cette étude souligne l’importance de l’équilibre alimentaire en sodium et en potassium », Amanda Lane, MS, RD, CDCES, confirme le fondateur de Healthful Lane Nutrition. « Beaucoup de personnes qui suivent un régime occidental consomment trop de sodium et trop peu de potassium. Un déséquilibre prolongé de ces électrolytes peut entraîner une élévation de la pression artérielle, ce qui peut endommager le cœur, les yeux, le cerveau et les reins. »

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Lane note également que « plusieurs directives » – telles que Dietary Guidelines for Americans et the Mediterranean Diet – « recommandent de limiter le sodium à 2 300 milligrammes ou une cuillère à café par jour de sel de table ».

Si vous cherchez à réduire la quantité de sel dans votre alimentation, Lane note que le sodium se trouve couramment dans les aliments transformés. Par conséquent, « s’efforcer de choisir des options moins transformées peut aider à limiter l’apport global en sel ».

De plus, Lane suggère que l’acide remplace le sel, en disant: « L’utilisation de différentes sources d’acide comme le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de vin de riz et les agrumes peut ajouter d’excellentes sources de saveur sans ajouter de sel. »

Désirée O

Desirée O est une rédactrice indépendante qui couvre, entre autres, l’actualité lifestyle, diététique et nutritionnelle. Lire la suite

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