Manger plus de fruits peut éloigner la dépression et améliorer le bien-être mental

BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Ils disent qu’une pomme par jour éloigne le médecin, mais des chercheurs de l’Université d’Aston ont découvert que manger plus de fruits peut également tenir le thérapeute à distance. Leurs recherches montrent que les personnes qui mangent des fruits habituellement et souvent sont plus susceptibles d’avoir un plus grand bien-être mental positif et moins susceptibles d’éprouver des symptômes dépressifs.

En particulier, ce travail indique que la fréquence à laquelle nous mangeons des fruits a plus d’impact sur la santé mentale que la quantité totale de fruits que nous consommons au cours d’une semaine typique.

À l’autre extrémité du spectre des collations, l’étude suggère également que les personnes qui mangent plus de collations « salées » comme les chips ont plus d’anxiété.

«On sait très peu de choses sur l’influence de l’alimentation sur la santé mentale et le bien-être, et bien que nous n’ayons pas directement étudié la causalité ici, nos résultats pourraient suggérer que le fait de grignoter régulièrement des aliments copieux et pauvres en nutriments peut réduire la santé mentale quotidienne. , qui à son tour diminue la santé psychologique », a déclaré l’auteur principal de l’étude et doctorant Nicola-Jayne Tuck dans un communiqué universitaire.

« D’autres études ont trouvé un lien entre les fruits et légumes et la santé mentale, mais peu ont examiné les fruits et légumes séparément – et encore moins évaluent à la fois la fréquence et la quantité de consommation. »

Et les légumes ?

L’équipe de recherche a interrogé 428 adultes au Royaume-Uni pour cette étude. Plus précisément, ils ont recherché les liens entre les habitudes alimentaires (fruits, légumes, collations sucrées et salées) et la santé mentale.

Après avoir pris en compte les facteurs démographiques et de style de vie, y compris la santé globale, l’âge et l’exercice, l’analyse a révélé que les fruits riches en nutriments et les collations salées contenant peu de nutriments sont associés à la santé psychologique, bien que de différentes manières. Fait intéressant, l’équipe n’a trouvé aucun lien direct entre la consommation de légumes et la santé mentale.

Indépendamment de la quantité totale de fruits consommés, plus une personne en mangeait souvent, plus son score de dépression était bas (et plus il avait de bien-être). Pendant ce temps, les personnes qui mangeaient habituellement des aliments pauvres en nutriments, comme les croustilles, étaient plus susceptibles de le signaler troubles mentaux du quotidien (ou échec cognitif subjectif) et un bien-être mental général inférieur. Plus de décomposition a montré une association avec des niveaux plus élevés d’anxiété, de stress et de dépression, ainsi qu’un bien-être mental inférieur.

À l’inverse, cependant, les chercheurs n’ont vu aucune association entre ces erreurs et les fruits, les légumes ou les collations sucrées. Cela indique qu’il se passe quelque chose d’unique en matière de santé mentale, de « troubles mentaux quotidiens » et de collations salées pauvres en nutriments.

Qu’est-ce qu’une aberration mentale au quotidien ?

Les exemples des auteurs de l’étude incluent l’oubli où vous mettez un objet tel que vos clés, l’oubli de la raison pour laquelle vous êtes entré dans une pièce particulière et l’oubli des noms de connaissances.

« Les fruits et les légumes sont riches en antioxydants, en fibres et en micronutriments essentiels qui favorisent un fonctionnement cérébral optimal, mais ces nutriments peuvent être perdus pendant la cuisson. Comme nous sommes plus susceptibles de manger des fruits crus, cela pourrait potentiellement expliquer l’impact plus fort sur notre santé psychologique », explique Tuck.

« Il est possible que changer ce que nous grignotons soit un moyen très simple et facile d’améliorer notre bien-être mental. Inversement, il est également possible que la restriction imminente sur les collations transformées à la caisse, à venir en octobre, n’affecte pas seulement le physique la santé du pays, mais aussi la santé mentale », conclut le chercheur.

« En général, cela vaut vraiment la peine d’essayer de prendre l’habitude d’atteindre le bol de fruits. »

Les découvertes apparaissent dans le Revue gastronomique britannique.

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