10 conseils pour vivre avec le covid (et vivre une vie normale)

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Que vous soyez d’accord avec le président Biden sur le fait que la pandémie est terminée ou que vous soyez d’accord avec la plupart des scientifiques qui disent que ce n’est certainement pas encore terminé, cela n’a pas vraiment d’importance. La réalité est que les précautions contre la pandémie ont disparu tout autour de nous.

Mais continuer à vivre ne signifie pas que vous devez être prudent. Le Covid est toujours là et le nombre de cas augmente dans certaines communautés. Nous devons tous apprendre à vivre avec le covid.

Vivre avec le covid peut être facile si vous prenez des précautions simples et régulières. Jay Varma, médecin, expert en maladies infectieuses et professeur de sciences de la santé publique à Weill Cornell Medicine, a comparé cette nouvelle normalité aux ajustements que nous avons tous dû faire en matière de sécurité après le 11 septembre. Nous nous sommes habitués à des restrictions supplémentaires concernant les voyages, comme enlever nos chaussures dans les lignes de contrôle des compagnies aériennes, comme un inconvénient pour rester en sécurité.

J’ai couvert la vie de covid et de pandémie pendant près de trois ans et j’ai parlé avec de nombreux experts mondiaux en santé publique et en transmission de virus. Nous n’avons pas à choisir entre rester en sécurité et mener une vie normale. Nous pouvons faire les deux. Voici 10 conseils pour vous aider, y compris certaines des mesures que je prends pour me protéger.

  1. Obtenez une piqûre de rappel. Commencez par vous faire vacciner ou faire une piqûre de rappel. Lisez ce Q&A pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur les nouveaux boosters.
  2. Masque quand c’est facile. Personne ne veut porter un masque toute la journée, alors soyez stratégique. Je ne porte normalement pas de masque au travail, mais j’en porte un lors d’une réunion chargée. Vous voudrez peut-être vous masquer à l’épicerie; c’est un bâtiment plein d’étrangers et le covid est probablement là aussi. Masque au cabinet médical ou sur vos trajets si vous voyagez en transports en commun. Le risque est cumulatif, donc chaque fois que vous mettez un masque dans une situation à haut risque, vous réduisez vos chances de contracter le virus.
  3. Masquez-vous lorsque vous voyagez. Votre risque d’entrer en contact avec le covid augmente au fur et à mesure que vous voyagez. Diminuez-le en portant un masque dans la ligne de sécurité et dans les terminaux bondés. Les avions ont des systèmes de ventilation efficaces qui filtrent l’air toutes les cinq minutes, mais je porte toujours un masque. Si c’est un long voyage et que vous ne voulez tout simplement pas mettre de masque, pensez à en porter un lors de l’entrée et de la sortie, lorsque le système de ventilation peut être éteint. Et voici un conseil de voyage d’experts en virus : pendant le vol, allumez la buse du ventilateur et placez-la pour souffler sur votre visage afin d’éloigner toute particule virale errante.
  4. Évitez les foules. Que vous suiviez ou non ces conseils dépendra probablement de votre risque global. Les personnes jeunes et en bonne santé qui ont été vaccinées peuvent choisir de passer du temps dans des espaces intérieurs surpeuplés. Les personnes âgées ou ayant un problème de santé sous-jacent peuvent : optez pour des espaces extérieurs lorsqu’il s’agit de dîner, d’événements sportifs et de concerts. Et pour les événements en intérieur comme aller au cinéma ou au théâtre, les prudents peuvent toujours vouloir porter un masque de haute qualité.
  5. Vérifiez les niveaux de transfert de la communauté. Le suivi du nombre de cas dans votre communauté peut vous aider à faire vos choix. Aux États-Unis, si vous consultez un tableau des niveaux de transmission des Centers for Disease Control and Prevention, assurez-vous d’utiliser le menu déroulant pour voir « transmission communautaire », et non « niveaux communautaires covid-19 », qui est un indicateur de la façon dont les hôpitaux gèrent et qui n’est pas si pertinent pour la prise de décision personnelle.
  6. Avoir un plan Paxlovid. Les personnes de plus de 50 ans et les personnes à haut risque sont éligibles au Paxlovid, un médicament antiviral très efficace. Vous devez commencer dans les cinq heures jours après le diagnostic ou l’apparition des symptômes, il est donc important de parler à votre médecin et d’avoir un plan pour obtenir une ordonnance rapidement si vous en avez besoin.
  7. Pensez à votre air intérieur. L’ajout d’un purificateur d’air portable dans une pièce peut effectivement doubler la ventilation de la pièce. Demandez à votre employeur de fournir des purificateurs d’air portables dans les bureaux et les salles de conférence. Demandez à quelle fréquence les filtres sont remplacés. Vous pouvez également demander à votre employeur quelles mesures ont été prises pour améliorer la qualité de l’air intérieur au bureau. De nombreux lieux de travail ont remplacé les filtres à air par des filtres de qualité hospitalière. (Idéalement, votre lieu de travail utilise quelque chose appelé filtres MERV-13, mais certains systèmes ne peuvent gérer que les filtres MERV-11.)
  8. Utilisez les tests à domicile à bon escient. Bien qu’un test à domicile négatif signifie que vous n’êtes probablement pas contagieux, cela ne garantit pas que vous n’avez pas Covid. Si vous avez des symptômes de rhume ou si vous ne vous sentez pas bien, surtout si vous avez été exposé au virus ou si vous avez été dans une situation à haut risque, comme un voyage ou un concert en salle, vous devez vous tenir à l’écart des autres ou porter un masque jusqu’à ce que votre les symptômes disparaissent – même si votre test est négatif.
  9. Restez à la maison si vous êtes malade. L’une des grandes leçons de la pandémie est qu’il ne faut pas se rendre au bureau avec le nez qui coule ou un mal de gorge. Restez à la maison et zoomez quand vous vous sentez assez bien pour travailler.
  10. Planifiez votre vie autour de la personne la plus vulnérable de votre travail. Si vous avez des contacts étroits réguliers avec une personne âgée, atteinte d’une maladie chronique ou dont le système immunitaire est affaibli, vous devez prendre plus de précautions et être plus vigilant quant au port du masque, aux tests et à la prévention des situations à risque.

L’essentiel est que ce n’est pas tout ou rien, a déclaré Gregg Gonsalves, épidémiologiste et professeur agrégé à la Yale School of Public Health. « Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne devrions pas nous contenter de vaxxer et en finir. Une infection par le virus peut très facilement vous mettre à l’écart ou perturber très facilement votre vie ou celle des personnes qui vous entourent.

Trois questions. . . sur les sports plus intelligents

Cette semaine, j’ai parlé avec la chroniqueuse de Your Move Gretchen Reynolds, qui a écrit sur les dangers d’être une patate de canapé active et si le matin ou le soir est le meilleur moment de la journée pour faire de l’exercice.

Q : Pourquoi est-il si difficile pour les gens d’adopter une habitude d’exercice régulier ?

UNE: La plupart des gens, y compris moi, disent que c’est parce que nous n’avons pas le temps. Mais la plupart des sciences du comportement disent que c’est parce que nous ne nous amusons pas. Si les gens n’aiment pas l’exercice, ils ne le feront pas. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons d’être actif. Vous n’aimez pas le jogging ? Il y a la natation, la randonnée, le VTT, la musculation, le pickleball, le yoga en ligne, la marche avec des amis ou tout autre exercice que vous aimez. Il peut également être utile de reformuler les séances d’entraînement en « temps pour moi » ou en procrastination saine. Ensuite, vous ne vous contentez pas de vous promener ou de nager. Vous prenez une pause santé mentale et retournez au travail demain reposé, alerte et enthousiaste.

Q : Qu’est-ce qui est le plus important pour la santé : bouger plus ou s’asseoir moins ?

UNE: Puis-je répondre « les deux » ? Il ne fait aucun doute que la position assise est mauvaise pour nous. Il affecte notre corps de manière à augmenter nos risques pour tout, de la prise de poids aux maladies cardiaques. Et de nouvelles études suggèrent que de courtes séances d’entraînement n’annuleront pas ces effets. Nous avons probablement besoin de faire de l’exercice au moins une heure par jour pour contrer les longues heures passées assis. Ou nous pouvons nous asseoir moins et bouger plus, interrompant notre position assise par une activité douce mais pas d’exercice formel. Les deux approches sont saines, et les combiner – faire plus d’exercice et rester assis moins – est la plus saine de toutes, si vous pouvez le gérer.

Q : Quel est votre entraînement court préféré ?

UNE: J’adore le fartlek, ce qui signifie simplement choisir un arbre ou un autre point de repère lorsque je marche ou que je cours et accélérer le rythme jusqu’à ce que je l’atteigne. Mes séances de fartlek sont généralement courtes, peut-être 15 minutes. Mais c’est un moyen tellement amusant et facile d’intégrer l’intensité à un entraînement et de faire passer le temps plus vite. Je ne m’ennuie jamais quand je pète.

Le coach de vie quotidienne de cette semaine est Shunmyo Masuno, un moine et l’auteur d’un nouveau livre que je lis, « Ne vous inquiétez pas : 48 leçons pour soulager l’anxiété d’un moine bouddhiste zen ».

Conseils: Calmez vos soirées. « L’une des astuces pour calmer votre soirée est d’éviter autant que possible de prendre des décisions à ce stade », écrit Masuno.

Pourquoi devriez-vous l’essayer : Dans une étude, les chercheurs ont suivi les décisions de 184 joueurs d’échecs. L’étude, publiée dans la revue Cognition, a révélé que la prise de décision la plus précise se produisait entre 8 h et 13 h.

Comment faire ça: Ajouter de la tranquillité à votre soirée dépend de la personne. Les soirées peuvent être mouvementées pour les parents et parfois nous devons ramener du travail à la maison. Quelle que soit votre situation, essayez de prendre du temps pour vous reposer avant d’aller au lit. Certaines personnes peuvent vouloir lire un livre ou écouter de la musique. Faites de la soirée le temps de travailler sur un métier ou un passe-temps. Allumer une bougie. De prendre un bain. « Lorsque vous prenez le temps de vous amuser, vous vous sentez naturellement plus calme et plus à l’aise », écrit Masuno. « En fin de compte, vous améliorerez la qualité de votre sommeil et vous vous réveillerez reposé et prêt pour votre journée. »

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