10 superaliments qui favorisent une meilleure qualité de sommeil

10 superaliments qui favorisent une meilleure qualité de sommeil

Le kiwi aide à la production de mélatonine : une hormone qui favorise une bonne nuit de sommeil

Les superaliments désignent des aliments à haute valeur nutritionnelle. Ces aliments diffèrent des autres groupes alimentaires car ils contiennent beaucoup plus de nutriments bons pour le corps et très sains. Ce que nous mangeons a un impact majeur sur notre santé, notre humeur et même notre cycle de sommeil. Par exemple, boire du café avant de se coucher peut perturber votre sommeil en raison de sa forte teneur en caféine.

Ce que nous mangeons chaque jour peut affecter notre sommeil, quelle que soit l’heure de la journée. C’est pourquoi il est conseillé de surveiller de près ce que vous mangez si vous ne dormez pas bien. Dans cet article, nous discutons des superaliments qui sont idéaux pour vous si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil. Ces aliments peuvent être consommés à votre discrétion et pas juste avant le coucher ou le dîner.

10 superaliments qui favorisent un meilleur sommeil :

1. Noix

Les noix sont un groupe de superaliments populaire. Ils regorgent de divers nutriments et sont également rassasiants. Il a été prouvé que les noix, en particulier les amandes et les noix, améliorent la qualité du sommeil. Ils sont riches en acide aminé « tryptophane ». Cet acide aminé améliore la qualité du sommeil.

2. Thé à la camomille

Le groupe des superaliments comprend divers thés. Alors que certains peuvent être riches en caféine et causer des problèmes de sommeil, des thés comme le thé à la camomille peuvent être utiles. Le thé à la camomille est un excellent ajout à votre routine nocturne car il est apaisant et riche en antioxydants.

3. Graines de citrouille

Les graines de citrouille et diverses autres graines appartiennent au groupe des superaliments car elles sont riches en divers nutriments. Les graines de citrouille sont riches en magnésium. Ce minéral aide à améliorer la qualité du sommeil.

4. Kiwi

Le kiwi est un super aliment populaire connu pour sa contribution à la production d’hormones du bonheur. Il est riche en sérotonine, qui favorise la production de mélatonine. La mélatonine est liée à un sommeil de bonne qualité.

5. Yaourt

Le yaourt est un excellent super aliment pour une bonne nuit de sommeil car il a été associé à l’amélioration de la santé intestinale. Une mauvaise santé intestinale peut affecter négativement votre cycle de sommeil. Il est également riche en vitamine B12, en calcium, en protéines, etc. Ces nutriments sont directement liés à un meilleur sommeil.

6. Champignons

Les champignons sont un super aliment sous-estimé. Ils sont riches en diverses vitamines et minéraux. Ils ont été associés à l’amélioration de notre système immunitaire et de nos fonctions cardiovasculaires. Les deux systèmes affectent notre sommeil.

7. Tomates

Les tomates sont riches en « lycopène » antioxydant. Cet antioxydant joue un rôle essentiel dans l’amélioration d’une bonne nuit de sommeil. Il favorise également une meilleure santé cardiaque. Une mauvaise santé cardiaque peut causer des troubles du sommeil.

8. Brocoli

Le brocoli est une source hypocalorique de plusieurs nutriments et fibres. Il a été prouvé que le brocoli augmente le REM, c’est-à-dire les mouvements oculaires rapides, une phase de sommeil que nous vivons la nuit. Un REM élevé signifie une meilleure qualité de sommeil.

9. Bananes

Les bananes sont riches en vitamines B et en potassium, qui contribuent tous deux à améliorer la qualité du sommeil. Les bananes sont encore plus encouragées pour ceux qui souffrent d’insomnie. Bien que les bananes ne puissent être utiles qu’en combinaison avec le bon traitement prescrit par le médecin.

10. Poisson

Le poisson, en particulier le saumon, est riche en acides gras oméga-3. Ces protéines sont utiles pour différentes parties de notre corps et ont sensiblement amélioré la qualité du sommeil de nombreuses personnes.

En bref, ce que vous mangez peut vous aider à passer la meilleure nuit de sommeil. En plus de ce que vous mangez, vous devez également faire attention à vos autres habitudes et à votre style de vie en général. L’exercice régulier peut également aider à améliorer la qualité de votre sommeil et votre cycle de sommeil global.

Clause de non-responsabilité : ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations générales. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Pour plus d’informations, consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin. NDTV n’est pas responsable de ces informations.

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