4 signes physiques dont vous avez besoin pour manger plus de protéines, des ongles cassants aux muscles endoloris

  • Les protéines sont essentielles au fonctionnement optimal de l’organisme.
  • Si vous n’en consommez pas assez, vous risquez de perdre du muscle et d’avoir du mal à récupérer après vos séances d’entraînement.
  • Des cheveux, des ongles et une peau faibles pourraient également être un signe, a déclaré à Insider la diététiste Nichola Ludlam-Raine.

La protéine est un macronutriment essentiel nécessaire au maintien de la santé et dont chaque cellule de notre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Dans le monde occidental, il est rare que les gens ne respectent pas l’apport quotidien recommandé « relativement bas » de 50 grammes aux États-Unis, a déclaré la diététiste Nichola Ludlam-Raine à Insider, mais les exigences individuelles pour un fonctionnement optimal varient selon les niveaux d’activité, le régime alimentaire, l’âge, et les objectifs de remise en forme.

Si vous êtes actif ou essayez de perdre de la graisse corporelle, les professionnels du fitness recommandent d’augmenter votre apport en protéines à 0,9 gramme par livre de poids corporel afin de répartir votre apport uniformément tout au long de la journée.

Pour quelqu’un qui pèse 160 livres, cela signifie consommer jusqu’à 144 grammes de protéines par jour.

Les protéines sont rassasiantes, ont un effet thermique plus fort que les graisses et les glucides (ce qui signifie que le corps dépense plus d’énergie pour les digérer), aident à maintenir les muscles lorsqu’une personne perd des graisses et aident à récupérer les muscles après les entraînements.

Si vous ne mangez pas assez de protéines, vous pouvez perdre du muscle. avoir la peau, les cheveux et les ongles fragiles ; se sentir plus affamé; et luttant pour récupérer après l’exercice, a déclaré Ludlam-Raine.

Elle nous a indiqué les quatre signes physiques indiquant que vous ne consommez peut-être pas assez.

perte musculaire

La masse musculaire commence naturellement à décliner après l’âge de 40 ans (connu sous le nom de sarcopénie), il est donc particulièrement important d’obtenir suffisamment de protéines en vieillissant, a déclaré Ludlam-Raine.

C’est pourquoi les besoins en protéines sont plus élevés chez les personnes âgées : les chercheurs sur les protéines et le vieillissement recommandent de consommer 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour (ou plus) pour les personnes âgées, ce qui correspond à peu près à ce qui est recommandé pour les adultes actifs. .

« Si vous suivez un certain régime, comme un régime végétalien et/ou réduisez votre apport calorique pour perdre du poids, il y a un risque accru de perdre de la masse musculaire en plus de la graisse. C’est pourquoi il est important d’avoir une source de protéines dans votre alimentation. » chacun de vos repas quotidiens », a déclaré Ludlam-Raine.

Peau, cheveux et ongles fragiles

Si vos cheveux et vos ongles sont faibles et que votre peau a perdu son élasticité, cela pourrait être un signe que vous ne mangez pas assez de protéines.

« Un manque de protéines dans l’alimentation peut rendre les cheveux et les ongles cassants et plus susceptibles d’être endommagés, car les protéines (telles que la kératine) jouent un rôle important dans la structure et la fonction des cellules qui composent les organes et les tissus du corps. a déclaré Ludlam-Raine.

Les protéines aident également à maintenir la force de la peau, selon la recherche.

Augmentation de l’appétit

Si vous avez faim, vous ne mangez peut-être pas assez en général, ou vous ne mangez peut-être pas assez de protéines.

« Les protéines sont le nutriment le plus rassasiant par rapport aux glucides et aux lipides, et par conséquent, si vous manquez de protéines dans votre alimentation, vous trouverez peut-être plus difficile de vous sentir » rassasié « après un repas », a déclaré Ludlam-Raine.

Mauvaise récupération après l’effort

Si vous remarquez qu’il faut beaucoup de temps pour que votre corps se sente bien après l’exercice, cela pourrait également être le signe que votre apport en protéines est trop faible.

« Les protéines sont nécessaires à la croissance et à la réparation, donc si vous n’obtenez pas suffisamment de protéines après l’exercice, en particulier après avoir fait des exercices de musculation, la capacité de vos muscles à se développer et à récupérer avant votre prochain entraînement est réduite », a déclaré Ludlam-Raine.

Cela peut se manifester par des douleurs musculaires et de la fatigue, ce qui signifie que vous pourriez avoir du mal à donner le meilleur de vous-même lors de futurs entraînements.

Cependant, les protéines ne sont pas seulement importantes après l’exercice – il est préférable d’en consommer à intervalles réguliers tout au long de la journée, selon les recherches.

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