La durée du sommeil est importante pour la santé cardiaque, selon de nouvelles recommandations | CNN

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Si vous aviez besoin d’une autre raison pour dormir suffisamment, la voici : cela peut améliorer la santé de votre cœur.

L’American Heart Association a ajouté la durée du sommeil à sa liste de vérification de la santé cardiovasculaire. Cela fait partie de « Life’s Essential 8 », un questionnaire qui mesure huit domaines clés pour déterminer la santé cardiovasculaire d’une personne.

La liste mise à jour a été publiée mercredi dans Circulation, la revue à comité de lecture de l’AHA, et a remplacé le questionnaire « Life’s Simple 7 » de l’association, qui était utilisé depuis 2010.

En plus du sommeil, la nouvelle liste a conservé les catégories d’origine : alimentation, exercice, exposition à la nicotine, indice de masse corporelle, lipides sanguins, glycémie et tension artérielle.

La durée du sommeil est venue sur la liste après que les chercheurs ont examiné de nouvelles découvertes scientifiques au cours de la dernière décennie montrant que le sommeil jouait un rôle important dans la santé cardiaque, selon le Dr. Eduardo Sanchez, médecin-chef de l’AHA pour la prévention.

« Les personnes qui ne dorment pas suffisamment sont plus susceptibles de souffrir d’obésité, d’hypertension et de diabète », a déclaré Sanchez.

Les adultes devraient dormir de sept à neuf heures chaque nuit, a déclaré le Dr. Raj Dasgupta, professeur agrégé de clinique à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles.

Cependant, les gens ont besoin d’une bonne nuit de sommeil pour en récolter les bénéfices, a déclaré Dasgupta, qui est également porte-parole de l’American Academy of Sleep Medicine.

Une personne passe par plusieurs cycles de sommeil consistant en un sommeil non REM et un sommeil à mouvements oculaires rapides (REM), a déclaré Dasgupta. Il y a trois étapes de sommeil non-REM, et la troisième est celle où vous entrez dans un sommeil profond, qui répare le corps à la fois mentalement et physiquement, a-t-il expliqué.

Rester éveillé vous empêchera de passer à ces étapes plus profondes, a déclaré Dasgupta. Cela peut entraîner une pression artérielle plus élevée et une glycémie élevée, qui sont associées au diabète et à l’obésité, a-t-il déclaré. Ces conditions contribuent à réduire la santé cardiaque et augmentent le risque de développer une insuffisance cardiaque, a déclaré Dasgupta.

Plusieurs autres catégories ont été modifiées, notamment le régime alimentaire, l’exposition à la nicotine, les lipides sanguins et la glycémie.

L’AHA a mis au point une nouvelle façon de juger de la qualité de l’alimentation des gens, a déclaré Sanchez.

« Nous recommandons un questionnaire en 16 points qui peut être utilisé à intervalles réguliers pour évaluer les habitudes alimentaires saines qui se concentrent sur les quantités hebdomadaires de nourriture », a-t-il déclaré.

L’exposition à la nicotine s’est concentrée sur le tabagisme, mais elle comprend désormais à la fois l’exposition à la fumée secondaire et le vapotage, a déclaré Sanchez.

Les lipides sanguins seront mesurés en utilisant le cholestérol non HDL au lieu du cholestérol total. Les lipoprotéines de haute densité sont connues comme le « bon » cholestérol, et des niveaux élevés peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

La mesure de la glycémie a été étendue pour inclure les niveaux d’hémoglobine A1c, qui mesurent les niveaux de sucre dans le sang d’une personne au cours des trois derniers mois, selon le CDC. Le test est souvent utilisé pour les personnes qui contrôlent leur diabète et pour diagnostiquer le prédiabète et le diabète.

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