J’ai perdu 35 livres après avoir arrêté de trop manger des aliments « sains » et commencé à manger ce que je voulais avec modération

  • J’ai toujours pensé que les aliments étaient « bons » ou « mauvais » et j’ai essayé d’exclure le gluten, les produits laitiers, les glucides raffinés et le sucre.
  • J’ai pris du poids en mangeant beaucoup d’aliments « sains » riches en calories. Ce régime m’a aussi fait trop manger.
  • Je n’ai pas perdu de poids jusqu’à ce que je réalise que l’équilibre énergétique global est important pour la gestion du poids.

Je m’intéresse à la nutrition depuis mon adolescence. J’ai toujours essayé de manger « sainement » et j’ai suivi divers régimes à la mode, de la soupe aux choux au 5:2.

Au début de la vingtaine, le mouvement de l’alimentation propre a atteint son apogée et j’ai été aspiré dedans. être en bonne santé, digne et perdre du poids. C’est ce que j’ai fait, même si je n’avais aucune allergie alimentaire.

Je ne suis pas resté fidèle à ce régime strict pendant plus de quelques mois, mais cela m’a fait voir les aliments comme « bons » et « mauvais », ce qui est une idée fausse courante, comme les diététiciens l’ont déjà dit à Insider.

Lorsque j’ai rompu cet état d’esprit il y a près de quatre ans, que j’ai cessé de diaboliser la nourriture et que j’ai commencé à manger toutes sortes d’aliments alors que j’étais en déficit calorique, j’ai perdu 35 livres et je l’ai maintenu depuis.

J’avais l’habitude de glorifier les « aliments sains » chers

Pendant des années, j’ai pensé que si je mangeais des aliments qu’on me disait sains – comme des « zoodles » (courgettes en spirale) au lieu de spaghettis et de dattes medjool farcies au beurre d’amande – je faisais de bons choix sains.

J’ai payé du quinoa cher au lieu de riz bon marché. J’ai cuisiné avec de l’huile de noix de coco au lieu du beurre, ne sachant pas que la première contient plus de graisses saturées. Je n’ai pas mangé de granola pendant des années parce que je trouvais que c’était trop sucré, et j’ai fait ma propre version avec des noix, des graines et du sirop d’agave – qui était plus calorique et moins savoureuse.

Mon poids a fluctué autour de la vingtaine, mais je me suis dit que si je ne pouvais m’en tenir qu’aux « bons » aliments, je perdrais du poids et ressemblerais aux femmes rayonnantes d’Instagram.

Une publication partagée par Rachel Hosie (@rachel_hosie)

Mais ce que je considère maintenant comme un régime restrictif était impossible à maintenir et me laissait un sentiment de privation. Quand je sortais, je mangeais trop d’aliments riches en énergie comme des frites, des pizzas et des hamburgers.

Le lendemain, c’était des salades d’avocat et de houmous, des brownies à la patate douce sans sucre et à nouveau des boules d’énergie végétaliennes crues – avec un peu de culpabilité.

Cependant, je ne me rendais pas compte que ces aliments « sains » étaient souvent incroyablement caloriques, ce qui signifie que, couplé à ma vie sociale indulgente, mon poids augmentait progressivement.

Une meilleure approche du comptage des calories a amélioré ma relation avec la nourriture

Fin 2018, j’ai été réveillé par le nombre que j’ai vu sur la balance. Il était temps d’agir et d’essayer quelque chose de différent : compter les calories.

Compter les calories peut être problématique pour certains. Quand je l’ai essayé pour la première fois à l’adolescence, je suis devenu obsédé, alors j’ai hésité à l’essayer à nouveau. Mais dix ans plus tard, j’étais plus sage et plus confiant.

J’ai trouvé que cela améliorait ma relation avec la nourriture. J’ai appris qu’il n’y a rien de fondamentalement engraissant dans la nourriture, et cela m’a aidé à me sentir plus à l’aise de manger des aliments que j’avais l’habitude d’éviter, comme le pain. Au fil du temps, j’ai aussi perdu de la graisse.

J’ai réalisé que j’avais trop mangé régulièrement, et je savais que c’était parce que je considérais toujours la nourriture comme étant en partie « bonne » et « mauvaise ».

En comptant grossièrement les calories (et en suivant les protéines), tout en incluant tous les aliments avec modération dans mon alimentation, j’ai appris que vous pouvez manger n’importe quoi et perdre du poids.

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Les aliments entiers, les protéines et les fibres vous font généralement sentir plus rassasié que les aliments raffinés, sucrés et transformés, et sont plus nutritifs. Par exemple, 300 calories provenant du poulet, du riz brun et du brocoli seront plus rassasiantes qu’un beignet de 300 calories. Mais nous grossissons lorsque nous utilisons plus d’énergie que nous n’en avons besoin.

Je sais maintenant que les glucides souvent diabolisés sont un excellent carburant d’entraînement, que les produits laitiers sont une excellente source de protéines et, plus important encore, que les pâtes, les pizzas et le fromage sont trop délicieux pour ne pas en profiter.

Mon état d’esprit n’a pas changé du jour au lendemain

Passer six mois à la maison avec mes parents et ma sœur au début de la pandémie de coronavirus a beaucoup aidé à changer ma façon de penser. Par exemple, je pensais que les glucides faisaient grossir, mais ma famille mangeait plus de glucides que je n’en cuisinais pour moi-même et j’ai quand même perdu du poids.

Au début de ma carrière, je me souviens d’avoir vu un rédacteur en chef manger un cookie et avoir pensé : « Quel genre d’expert en santé mange des cookies ? »

Je sais maintenant qu’elle était en effet l’experte, et j’avais encore beaucoup à apprendre.

Je mange encore parfois du quinoa, des dattes et des salades, mais pas parce que je pense qu’ils sont « meilleurs » qu’autre chose. Parce que je le veux.

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