Tia-Clair Toomey a partagé sa routine d’étirement avant l’entraînement

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Dans une vidéo récente sur sa chaîne YouTube, Tia-Clair Toomey, six fois championne des CrossFit Games, montre l’un des étirements qu’elle effectue chaque jour avant de commencer son entraînement de haute intensité pour minimiser le risque de blessure, en commençant par la fente à genoux.

« Votre genou viendra sur vos orteils, vous vous sentirez un peu étiré dans votre aine, mais nous nous concentrons vraiment sur le maintien de ce talon sur le sol », explique-t-elle. « Si vous voulez un peu plus d’intensité, vous pouvez également abaisser votre torse sur votre quad et pousser votre genou plus loin vers le sol. » Elle réitère l’importance de garder votre talon au sol tout le temps ou vous n’aurez pas d’étirement à la cheville.

Faites cela pendant au moins 30 secondes des deux côtés. Si vous avez un côté plus serré, vous pouvez passer plus de temps de ce côté, mais Toomey conseille d’équilibrer l’étirement car une préférence pour un côté peut augmenter le risque de blessure. Elle suggère de tenir cela pendant au moins 30 secondes ou au maximum 2 minutes, selon ce qui est le plus confortable.

À partir de cette même position, levez votre genou de manière à ce qu’il soit directement au-dessus de la cheville et déplacez votre genou arrière un peu plus en arrière. Du côté où votre jambe est complètement tendue derrière vous, laissez tomber votre hanche vers l’avant. Cela peut aider avec les fléchisseurs de la hanche et les ischio-jambiers serrés. « Plus vous maintenez la pose longtemps, plus vous pouvez pousser un peu ce genou », dit Toomey, ajoutant que vous ne voulez pas le forcer. Elle recommande de le tenir pendant environ 2 minutes.

Ensuite, Toomey se concentre sur sa poitrine et ses épaules, s’allonge sur le ventre et étend un bras sur le côté, puis fait pivoter son corps vers l’arrière dans la même direction. « Pendant que vous ressentez cette sensation à travers votre poitrine, vous ne voulez pas en faire trop, mais vous pouvez manipuler l’intensité que vous voulez en vous retournant ou simplement en vous allongeant et en faisant quelques étirements dans cette zone de la poitrine et de la poitrine. « , dit-elle. dire. « Ouvrir cette zone de la poitrine est si important, surtout pour ceux qui ont plus d’un travail de bureau. »

Enfin, Toomey étire ses lattes avec un mouvement appelé le petit chien. Toujours agenouillée, elle pose ses mains sur le tapis devant elle et ramène sa poitrine le plus bas possible vers le tapis. « Avoir des lats très serrés peut entraîner de nombreux problèmes de haut du dos et de chute », dit-elle. « S’assurer que vous êtes bien et lâche dans le haut du corps est super important. »

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